Le Mario

Avec tout le monde en cercle ou en face à face

Le jeu démarre en piétinant sur place pour imiter un déplacement en jeu vidéo, plusieurs obstacles et bonus se présentent :
Les événements sont annoncés par les coaches dans un premier temps puis dès que tout le monde a compris, par les participant.e.s

  • La brique : saut genoux levés pour éviter l’obstacle
  • La pièce : saut cheval (1 genou levé) et main en l’air
  • La boule de feu : « burpee », descente au sol sur les mains et redressement dynamique
  • L’étoile : course sur place très rapide pendant x secondes
  • La banane : sauts rotatifs sur place pour changer d’appui à 180° (gauche droite gauche droite)

L’objectif est de monter progressivement en intensité tout en restant une activité ludique

Variantes :

  • La carapace : un squat les mains derrière la tête
  • Le mini champi : un tour sur soi en canard
  • L’huile : montées de genoux
  • La plume : 3 sauts successifs de plus en plus haut

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